Randonnée solex sans embrayage sur les traces du débarquement 4éme édition

Publié le 15 Juin 2012

http://www.zimagez.com/miniature/dsc0434113.jpg

Comme chaque année la randonnée sur les traces du débarquement réservée aux solex sans embrayage c'est tenue le 10 juin 2012 sur un parcours de 70 km. Avec 50 participants c'était vraiment une belle expérience.

 

Un grand merci à :

  • Jeff & Carole, propriétaires du Bar Maritime de Caen (Le Maritime. 3 avenue de tourville. 14000 Caen) pour le très bon repas du samedi soir.
  • Aux amis du Suffolk Regiment pour la visite de fort-hilman et l'accueil pour le déjeuné. (http://www.amis-du-suffolk-rgt.com/index.php/fr/)
  • à la famille Kaskedor pour la logistique et l'assistance,
  • à mes parents pour la logistique et voiture balais
  • à Romain et Manue pour l'itinéraire qui était superbe !!

Voici le lien vers la galerie des photos :https://picasaweb.google.com/101779982697938171162/2012RandonneeSolexSansEmbrayageSurLesTracesDuDebarquement

 

La vidéo est en cours de montage

 

Petit résumé rapide de la journée :

 

Samedi 09 juin restaurant au bar maritime, tout le monde est arrivé petit à petit sous le soleil. Un bon apéro dehors avant de rentrer pour gouter au très bon repas. Restaurant terminé vers 23h pour les pilotes et vers très tard pour nos hôtes (encore un grand merci).

Dimanche 10 rendez vous sur Caen vers 8h pour le départ vers la zone de stockage des véhicules sous une pluie battante. Malgré cela tout le monde est à l'heure (sauf la Brocante :lol: ) et motivé. En arrivant sur le terrain privé pour stationner nos véhicules Fil ce fait accrocher une portière ça commence bien.

Descente des solex et mise en route à l'heure prévue. JP ne peut pas partir suite à des soucis de carburations et freins proche du nul à cause de l'humidité. Premier km et panne du 330 de La Brocante à cause de l'eau dans l'allumage lors du transport. On remonte les tranquillement les bords de l'Orne pour aller à la batterie de Merville Franceville où est stationné le DAKOTA restauré par l'association SNAFU Spécial (http://www.the-snafu-special.com/). Séance photos et on repart sous une petite pluie. Le 45 de Gazafon ne redémarre pas et l’intéressé ne prend pas la bonne route et perd les deux voitures d'assistance. Nous restons à coté du camion et la voiture balais et Romain partent à sa recherche pour le retrouver quelques minutes après. Le pneu avant de la seconde machine d'I-man crève suite a un trou dans le pneu à cause du galet.

 

http://www.zimagez.com/miniature/p10106296.jpg

 

Remise en route du convois, le temps devient plus sec. On reviens par le même chemin le long de l'Orne, les solex sont très sales mais tout le monde est content. JP a peu régler les soucis et ce joint à nous. Remise en route direction de Sword Beach (première plage du débarquement au Nord). Pas de soucis sur la route et plus de pluie.
A quelques encablures de Sword, rendez vous au fort Hillman, PC du Général Krug. L'association nous accueil pour une petite visite du PC restauré. A la sortie il pleut, donc l'association nous propose de manger dans le second PC restauré et utilisé par l'association. Repas dans un blockhaus (ça arrive pas tout les jours) et à la sortie soleil et chaleur.

 

http://www.zimagez.com/miniature/dsc0434914.jpg

 

Bricolage avant de repartir, changement du joint de culasse pour Tocsif, remise en route d'un solex de Gazafon, remise en route du 330 de Gilles.

 

http://i42.servimg.com/u/f42/12/72/17/46/bild4710.jpg

 

 

 

Reprise de la route en direction de la station radar et là un déluge d'orage.

 

http://img515.imageshack.us/img515/7287/bild4725.jpg

 

Mise en sécurité des pilotes et machines dans un garage pendant quelques minutes et on essaye de repartir. 5 solex sur le carreau suite à de l'eau dans l'allumage. Réparation de ce qui peut l'être et remise en route. Quelques km après explosion du pneu avant sur le 45 de Romain car les vis de glissières se sont dévissées et sont venues manger le pneu. Arrachage du stator, remise en place des vis et changement du pneu. Heuresement sous un temps sec.

 


Après visite tranquille des petits villages libérés à proximité du front de mer et direction l'arrivée.

Grosse frayeur i-man explose son pneu avant en descente louvoie et prend un trottoir pour finir dans un buisson à 1km de l'arrivée. Pas de casse humaine ni matérielle. Visite du premier café libéré de France et du musée Pegasus Bridge pour terminer au point de départ.

Apéro au cidre devant tocsif qui fonce dans un cailloux avec la voiture sans le voir (pas trop de casse surtout au niveau du radiateur ouf).

Repas chez kaskedor encore un grand grand merci et dodo.

Rédigé par Leopards Galétophiles

Publié dans #Randonnées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bravo à vous et félicitation.
Répondre